shop-cart

Vous lisez: Mise à jour du PCM

Mise à jour du PCM

Je vous avais promis des nouvelles pour lundi (nous sommes toujours lundi à Winnipeg :) ), les voici :

1- Les changements qui ont été annoncés seront mis en place en été (le mois exact ne nous a pas été indiqué).

2- La condition d’âge est bel et bien ramenée à 45 ans. Aucune exception ne sera accordée.

3- Le bac ne sera vraisemblablement pas exigé. Il y a différentes interprétations sur ce point mais tout porte à croire que cette condition restera la même qu’avant.

4- L’expérience professionnelle exigée ne change pas et reste finalement à 2 ans. Il y avait une coquille sur le site web du CDEM, ça a été corrigé aujourd’hui.

5- L’exigence du permis d’exercer ou des certificats pour les professions réglementées et obligatoires sera bel et bien mise en place. Les candidats devront présenter ces documents LORS DE L’ENVOI DE LA DEMANDE DE VISITE EXPLORATOIRE. Il y aura peut-être certaines exceptions car certains certificats ne peuvent être obtenus que si la personne réside au Manitoba. Ce n’est pas encore clair, nous communiquerons dessus dès que nous aurons plus d’infos ( SVP ne nous demandez pas si telle ou telle profession sera touchée, nous ne le savons pas !).

6- L’application de la liste des professions en forte demande ainsi que les nouvelles exigences de niveau NCLC sont confirmées.

7- Certaines professions en forte demande devraient être ajoutées à la liste de la province (exemple : enseignants francophones). Aucun calendrier n’a été annoncé.

8- Les personnes ayant déjà effectué la visite exploratoire ne seront pas touchées par ces changements.

9- Les personnes ayant eu l’accord pour la VE et ne l’ayant pas encore faite ne seront pas touchées par ces changements S’ILS LA FONT DANS LES PLUS BREFS DELAIS (avant l’été).

10- Les personnes en attente d’approbation de VE POURRAIENT être touchés par ces nouvelles règles. Nous n’avons pas plus d’infos par rapport à ça.

11- Il est probable que les diplômes finaux ne soient exigés que lors du PCM comme c’est le cas actuellement. Ceux qui ne peuvent demander leur diplôme qu’après une période bien définie peuvent toujours joindre un explicatif, la province s’est toujours montrée compréhensive dans des cas comme celui-ci.

12- Le traitement des dossiers ne sera vraisemblablement pas finalisé avant la fin avril ou mai.

Beaucoup de mauvaises nouvelles je sais



voir les commentaires (0)

Marquer cet article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 People Replies to “Mise à jour du PCM”